Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
26 septembre 2010

Une histoire du chat

histchat "Une histoire du chat, de l'Antiquité à nos jours" de Laurence Bobis, est un livre passionnant. Écrit par la directrice de l'Observatoire de Paris, il repose sur une étude de documents divers : croyances populaires, lois, textes littéraires et théologiques, peintures, encyclopédies, bestiaires etc... et suit la silhouette du chat à travers les siècles, ses légendes, rêve de nos imaginaires. Câliné aujourd'hui le chat n'a rien perdu de ses mystères et de ses fascinations. À lire...
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je me souviens m'être jetée sur ce livre dont la couverture m'a immédiatement attirée, voici quelques années au Furet du Nord à Lille. Il était bien mis en évidence dans l'entrée de la librairie. J'y ai vu comme un signe...
Publicité