Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
2 février 2011

Sylvestre

SSylvestre

Découvert hier, en cherchant justement à trouver des chats à cet endroit là. Je le trouve magnifique, une robe couleur de sous-bois, brune, dorée, tigrée, qui lui donne vraiment un caractère  "sylvestre", d'où son nom maintenant !

Nous sommes en ce moment très occupées à mener nos petites enquêtes de disparitions, de captures obscures...en parallèle des stérilisations. C'est tout de même incroyable le nombre de personnes qui à la campagne n'aiment pas les chats ! Alors pourquoi habiter à la campagne ? On ne peut pas empêcher un chat de traverser un jardin, comme un oiseau le ciel ? Et quand bien même, quand est-il de la liberté ? de la vie ? Si on tue tout ce qui bouge, dérange, mais où va-t-on ? La colère est plus forte que la fatigue, heureusement ! Je me refuse à montrer dans ce blog des photos horribles, je préfère rester sur de belles images, qui reflètent le caractère noble, sage et calme du chat. Je ne sais plus qui a écrit que si on arrivait à croiser l'homme et le chat, le chat s'en trouverait fort dégradé...Il a bien raison...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il ressemble comme deux gouttes d'eau au petit chat de 10 mois que j'ai récupéré à la SPA il y a peu de temps.<br /> Ce petit chat se cache de moi pour le moment, même s'il commence à venir vers moi, se mettre sur le dos, dormir à ma place dans le lit... Petit à petit on s'apprivoise.<br /> J'aime tellement les chats... Je ne comprends pas comment on peut faire souffrir un animal... à moins d'être pervers.<br /> Bises.<br /> cat
R
Quel chat splendide ! <br /> Tant de beauté, tant de noblesse, comme vous le dites, face à l'imbécillité et à la cruauté humaines...<br /> Cette citation est de Mark Twain... Il n'avait pas tort...
L
J'aime bien ta réflexion pleine de bon sens parce qu'effectivement on ne peut pas empêcher l'herbe de pousser ; lorsque des chats du maquis ont été empoisonnés en octobre dernier, nous nous sommes faits la même réflexion, pourquoi habiter là où les cacochymes sont susceptibles de devoir supporter ce qui LES dérangent ; il faudrait leur laisser la place ? De quel droit ? A quel titre ?<br /> Les territoires sont à partager ; quant à la notion de liberté... vaste débat<br /> En tous les cas ce petit bonheur couleur sous-bois ne sait pas encore la chance qu'il a de croiser votre chemin...<br /> Affectueusement<br /> Rose
E
Excellente cette citation.<br /> Et ce "sylvestre des bois" est trop beau !<br /> <br /> Elvézia
Publicité