Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
23 mai 2011

Les Sylvestres

Klimt

Comme on me le demande parfois, voici pourquoi j'ai choisi le nom de "Sylvestres" pour l'association. En lisant le livre "Une histoire du chat" j'ai appris qu'au Moyen-Âge, on appelait un chat "sylvestre", un chat vivant librement dans la nature, dans les bois (comme il y en avait beaucoup à l'époque), le mot sylvestre, venant du latin "sylvestris" du bois, de la forêt, de "sylva", sylve, forêt. Les chats qui vivaient dans les habitations sans être encore à l'époque des chats "domestiques", ce qui viendra tardivement, étaient appelés "chats privés". J'ai beaucoup aimé ce mot "sylvestre" pour désigner les chats vivant librement, je le trouve bien plus joli que chat errant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne le savais pas...<br /> Je vois que vous avez votre petit lot de chatons<br /> Ronrons tendres<br /> Rose
R
En effet, "sylvestre" évoque la nature et les grands espaces, mais aussi la fierté et la noblesse de ces chats qui ont choisi de vivre libres !<br /> <br /> Amitiés.
N
Comme tu as raison..C´est un nom très approprié pour des chats libres...Il n´est pas toujours facile de trouver un nom pour un blog mais lá félicitations, en plein dans le mille...Passes une bonne journée<br /> Amicalement<br /> Nounou chats
©
Un nom qui convient bien à leur belle personnalité.
Publicité