Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
16 octobre 2011

Moi, Chat errant, j'accuse !!

chatonerrant

(Le texte qui suit comme la photo m'ont été envoyés par une amie, le texte a été un peu modifié cependant)

Moi, chat abandonné que vous quittez sans considération pour ma survie. Moi laissé pour compte, seul dans un appartement à longueur de journée, ou dehors, alors que de ma portée vous préférez ce petit chaton. Moi maintenant malade dont vous ne voulez plus. Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge ou dans la rue juste parce que j'ai vieilli, ou que je perd trop mes poils. Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me reproduit sans cesse et suis rejeté ou tué par ce simple fait. Moi que votre voisin déteste et qui utilisera différents moyens pour m'éliminer. Moi, chat vulnérable que l'on pourra capturer et martyriser. Moi, chat errant car abandonné par VOUS...

J'accuse :

Les propriétaires des appartements qui me refusent d'emménager avec ma famille. Les parents irresponsables qui me prennent pour un jouet ou un cadeau et m'offrent à leurs enfants comme une peluche puis m'abandonnent aux premières vacances. Ceux qui m'adoptent mais ne me stérilisent pas, par ce qu'il faudrait payer. Les animaleries. Certains refuges qui ne responsabilisent pas et euthanasient, parce que c'est plus facile. Les Ordres vétérinaires qui, même s'ils connaissent le problème de l'itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et ainsi sensibiliser la population à la prolifération des chats errants. Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comportent pas d'images choquantes, parlent peu ou pas de l'abandon, de la négligence, de l'indifférence, de la violence face aux chats errants. Ceux qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, l'abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et les blessures. Le gouvernement qui refusent de soutenir les campagnes de stérilisation, les fondation de refuges, l'éducation à la sensibilisation de la cause animale. La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques.

Mais je remercie :

Ceux qui aujourd'hui entendent ce cri d'alarme. Ceux qui choisissent d'être responsable. Ceux qui se joignent à ma voix pour éduquer, informer, stériliser, alerter. Ceux qui ont compris que la vie de chat errant est source de stress. Ceux qui nous sauvent, nous soignent, nous stérilisent, nous suivent et veillent sur nous qui vivons libres ou nous trouvent une famille aimante pour finir nos jours heureux. Ceux qui ont compris que vivre avec un animal ne donnent pas des droits sur lui, mais est un privilège dont on se doit d'être reconnaissant. 

Moi chat errant qui mourrait peut être l'hiver prochain...si j'avais une voix, si j'avais le choix, j'aurais une famille et je vous dirais... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi , jai adopté 4 chats de ma ruel et une chatte d'une ferme chez ma tante ,les 4 chats on ete abandoner par des gens qui on demenager. <br /> <br /> Jai la chance davoir un grand appartement au rez de chausé , jai tout fait sterilisé a la lhopital veterinaire Thachereau , a Greenfield-Park , 60$ pour une femele et 55$ pour un male . Pas chere . Mes chats sont tous tres affectueux et reconnaissant apres avoir connu la misere de la ville.
J
cest incroyable quand on regarde les notres qui sont si heureux et cest pauvre chat errant quils ont presque hate que leurs vie finisse pour quenfin etre delivre de leur souffrance je pense que nous sommes encore a lere des hommes des cavernes
T
Ouai, c'est cruel d'abandonner les chats!!! vivent les félins!!!!
S
dur et si vrai....je ne supporte pas leurs souffrances faites par des soi disant humains......je suis de tt coeur avec vous
S
je ne connais que trop bien ce texte, qui me bouleverse à chaque lecture ....<br /> Quand est-ce que l'humain prendra enfin conscience de ses responsabilités envers le règne animal ?<br /> Je sais, tu sais, il sait, .... mais des comme nous il n'y en a pas assez.<br /> STOP à la souffrance animale, OUI à la stérilisation.<br /> Gros bisous.
Publicité