Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
16 novembre 2011

Chat noir

yeuxOnyx

À la page du 16 novembre de l'Almanach perpétuel du chat, on peut lire une citation d'Edgar Allan Poe extrait de son texte Le Chat noir écrit en 1843 : 

"Ce dernier était un chat remarquablement grand et beau, tout noir, et intelligent au plus haut point. En parlant de son intelligence, ma femme, qui de coeur n'était pas peu superstitieuse, faisait souvent allusion à l'ancien dicton populaire, qui faisait de tous les chats noirs des sorciers déguisés. Elle ne prenait pas toujours cela au sérieux ; je note ceci à la seule fin qu'on s'en souvienne." 

Et bien, cette superstition quoique cela puisse paraître aberrant est encore aujourd'hui présente, car il est bien difficile de faire adopter des chats noirs ! Et pourtant les chats noirs sont des chats beaux comme les autres, à ceci près que leurs yeux comme dans un écrin noir reflètent toute la lumière qu'ils absorbent, n'est-ce-pas magnifique ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma Mangu, est toute noire et aussi très intelligente et gracieuse, c'est vrai que quand je l'ai adoptée il y a 13 ans, on m'a souvent dit que c'était un chat de sorcière!! Mangu est très exclusive et ne se laisse pas approcher par bcp de monde, je sais que je serai toujours sa number 1 et elle sera tjs la mienne!!
M
Le chat le plus câlin que j'aie jamais eu pendant mon enfance était noir. Empoisonné hélas par une voisine, il est venu mourir à mes pieds un Jour de Noël dont je me souviendrai toujours.
S
siiiiiiiiiiii le mien est tt noir jusque ds son palais et il est à croquer,trés câlin un amour de chat et siiiiii beau......
M
Magnifique photo, regard magique, que j'aime les chats! Amitié, Martine
Publicité