Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
14 juillet 2012

LA HONTE !

mucha-merci

Si vous êtes assez LÂCHE, ÉGOÏSTE, IRRESPONSABLE, pour abandonner votre animal parce que vous préférez partir en vacances tranquille n'adopter pas ! Si vous êtes tout aussi lâche et irresponsable pour ne pas assumer les petits de vos chats, chiens, lapins que vous abandonnez dans des cartons, caissettes, poubelles, etc... faîtes stériliser (et surtout ne prenez jamais d'animal...pour le "jeter" après) ! Si vous estimez ne pas avoir les moyens financiers d'assumer ces actes vétérinaires, des associations sont là pour vous aider. Mais sachez bien , que votre animal mérite de l'attention et des efforts ou des sacrifices financiers. Un animal mange,une bonne alimentation coûte cher, un animal peut-être malade, les soins coûtent chers, si vous ne pouvez ou ne voulez pas faire ces efforts financiers, ne soyez égoïste, ne prenez pas d'animal, réfléchissez avant d'adopter un chien ou un chat, évaluez ses besoins financiers mais aussi le temps ou l'attention que vous pouvez lui accorder. Un animal est un être vivant et sensible, qui a des peines et des souffrances comme vous ! On ne prend pas un chat ou un chien parce que petit "c'est trop mignon", car à 6 mois un chaton n'est plus un chaton mais un chat, et le petit chiot qui a bien grandi est devenu un peu encombrant. Un animal n'est pas une peluche vivante poser là pour occuper les enfants ou combler sa solitude. Combien d'enfants savent que leurs parents "jettent" leur animal à la rue ou à la poubelle (...mais oui, nous avons trouvé dans un carton fermé par scotch une mère chatte et ses 5 chatons !)parque les vacances arrivent, parce que le chat ou le chien est malade ou attend ou a fait des petits. Vous choisissez un chat ou un chien c'est 15 ans minimum de vie commune, de partages, d'échanges, d'attention.

Cela fait des années et des années que des campagnes contre les abandons existent et chaque année c'est entre 70 000 et 100 000 abandons !!!

C'est une honte !!!!

L'abandon c'est deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien d'accord ! et fait du bien de le dire parfois ! Seul dommage .... ceux qui vont te lire pensent comme toi !... Les autres ??? ne risquent pas de traîner sur ton/nos blog/s !... hélas !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
R
C'est toujours la question "Comment peut-on...?"<br /> <br /> On m'a rapporté des exemples de chatons mis dans dans poubelles : ignoble. Ceux qui sont capables de ça sont-ils bien "humains" ?<br /> <br /> Très belle face que celle de ce chat qui me rappelle mon Ramsès, même regard magnifique et intelligent.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.
E
Comme je vous comprends...souvenez-vous il y a un peu moins d'un an, je vous sollicitais pour 3 chatons retrouvés dans mon jardin...abandonnés!! Ils ont trouvé une bonne famille depuis et celle que j'avais récupérée juste avant de découvrir ces 3 petits loulous se porte à merveille aussi! Elle a été stérilisée, tatouée et se porte à merveille!Il a a bcp de gens irresponsables bêtes et méchants, mais il y a aussi bcp de gens bienveillants, ne l'oubliez pas!!
S
Je comprends ta colère ... il n'y a qu'à lire notre dernier post pour te rendre compte que nous vivons la même chose, et sans doute toutes les associations de défense animale.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu avais besoin de le "crier", mais combien de personnes concernées liront ton message ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le découragement va souvent de paire avec la colère ... S.T.P. garde ton énergie pour la cause que tu défends, ils ont besoin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi, et t'apporte mon soutien moral ... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie.
La responsabilité, l'affection,..... la joie de rendre heureux un petit animal... un vocabulaire qui ne passe pas toujours pas la date du 1er Juillet. Et bien souvent les enfants voient leurs parents agir ainsi... sans commentaire ... seulement toute mes douces pensées pour vous , la période des vacances est encore plus difficile à vivre , c'est si désespérant.
Publicité