Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
31 janvier 2011

Opinions philosophiques d'un chat

Mina

"Les yeux demi-fermés, on rêve et, comme on ne pense plus guère, on ne souhaite plus rien."

"La nature se ressemble partout à elle-même, et offre dans les petites choses l'image des grandes." 

"Je n'ai plus qu'à m'endormir dans ma sagesse ; car ma perfection est sublime, et nul chat pensant n'a pénétré dans le secret des choses aussi avant que moi". 

Hippolyte Taine, "Vie et opinions philosophiques d'un chat", 1858. (réédité chez Rivages, 2008)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vais me procurer cet ouvrage. Les réflexions qu'il présente sont profondes et justes. Merci pour la suggestion !
L
Quelle photo extraordinaire ! ; elle est empreinte d'une telle douceur, sans parler de la beauté du petit félin<br /> Bien chamicalement<br /> Rose
Publicité