Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sylvestres
Publicité
les sylvestres
Newsletter
Archives
26 mars 2013

UN CRI !

0001N0

(image prise via "Cat nipped dream")

IL Y A DES TRAFICS DE CHATS DANS LA RÉGION !! Oui !!!!

Sur Avignon ils sont notables depuis des années, autour d'Avignon et dans bien d'autres régions en France, et  dans le gard rhôdanien (il y a quelques années un journal avait dénoncé des trafics dans le Gard), sur le village de Pujaut, on a noté la disparition très récente de nombreux chats gentils donc facilement approchables et facile à "kidnapper" en moins de 3 semaines, des chats appartenant tous à des particuliers. Des disparitions, aucune trace des chats, rien. Alors soit ce sont des raffles (plusieurs chats en même temps disparaissent) ou bien, c'est au jour le jour, les uns après les autres. 

Les trafics peuvent servir soit celui des animaux de laboratoire, soit celui des peaux de chats, en Suisse, pour le soit-disant côté médical de la peau du chat, ou bien celui et surtout celui du marché pas cher de la fourrure -qui transite par de nombreux pays-,qui est énorme ! Un col en fourrure de chat coûte moins cher qu'en lapin ou en beau synthétique(le marché de la fourrure est d'ailleurs tout aussi horrible pour les lapins comme pour les autres animaux qui servent à ce genre de chose...il faut 24 chats pour faire un petit manteau et 10 à 12 chiens, fourrure revendue sous l'étiquette de, Lapin, Loup d'asie etc...), les conditions d'abattage dans les pays qui usent et abusent de ces trafics sont horribles, l'animal a largement le temps de souffrir comme des conditions de transport de ces trafics. Un livre est publié gratuitement sur internet avec l'accord de l'auteur, prenez le temps de le lire vous apprendrez beaucoup sur ces trafics en tout genre et vous comprendrez que le soupçon de trafics d'animaux n'est pas une invention farfelue des défenseurs des animaux. 

Alors soyez vigilant, pour votre animal comme celui de votre voisin ou biens des chats libres. Un chat peu disparaître sans laisser de trace parfois mais c'est très rare, mais pas 4 ou 6 ou 9 ou 15 en quelques jours !!! N'ayez pas peur de porter plainte, c'est nécessaire, si vous ne porter pas plainte sur la disparition de votre animal il sera bien difficile alors de mettre au jour ces trafics, votre plainte permet de monter des dossiers, faites-le pour votre animal si celui-ci disparaît dans des conditions qui vous semblent étranges. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand je te lis, j'ai envie de pleurer, la race humaine me laisse de plus en plus perplexe et je me sens souvent perdue dans ce monde qui est de plus en plus cruel, mais il faut quand même continuer à y croire, surtout quand on a deux petites-filles, amitié, Martine
Publicité